Notre réseau d'association

La Ligue de l’enseignement du Haut Rhin et son réseau départemental, en 2018, c’est :

• 149 associations affiliées, dont la moitié pratiquant des activités sportives dans le cadre de l’UFOLEP ou de l’USEP.
  • 18 114 membres adhérents.

discover

cropped logo fabrique opera alsace 2

Le Labopéra d'Alsace

Le Labopéra d’Alsace s’est fixé pour but de faciliter l’accès à l’art lyrique au plus grand nombre. Au cœur du concept : l’opéra coopératif.

Site de Labopéra

logo irfa

Irfa Est

L'irfa-est Institut Régional pour la Formation des Adultes de Mulhouse, est un institut de formation réputé et solidement implanté depuis 1974 dans tout le Grand Est.

Site de Irfa Est

logo few

Fête de l'eau à Wattwiller

La FEW rassemble à Wattwiller les créations issues des différentes rencontres qu’elle a initiées
pendant l’année entre des artistes, le territoire alentour et les habitants de tous âges.

Site de la fête de l'eau à Wattwiller

APVIMFAS
(Association De Protection Des Victimes De Mariage Forcé En Afrique Subsahelienne)

APVIMFAS est une association qui a été créée pour protéger les jeunes filles de moins de 18 ansvictimes des mariages forcés en Afrique noire.
Ce fléau est principalement dénoté dans les régions où les traditions sont prédominantes avec l’autorité du paterfamilias

Site de l'APVIMFAS